Podcast :Rencontre avec Kohei Ohata, chef de cuisine japonais à Avignon
Dernière mise à jour : 16 avr.
Dans l'épisode le plus récent de mon podcast, j'ai papoté avec le chef japonais Kohei Ohata, le chef du restaurant Mecha Uma à Avignon.
Notre conversation ? Un fabuleux mélange d'umami, ce fameux cinquième goût, et son rôle surprenant dans la cuisine du Sud de la France.
Le chef Ohata a partagé ses pépites sur les ingrédients secrets de la cuisine japonaise. On a aussi exploré son épicerie Onigiriz, un véritable trésor de sakés – de quoi rendre joyeux n'importe quel sommelier en herbe !
Et devinez quoi ? Il adore les Français pour leur sens de l'humour – on a vraiment rigolé !
Qui est Kohei Ohata ?
Kohei Ohata est le chef de plusieurs restaurants dans le sud de la France, 1 restaurant d'Onigiris à Avignon et de plusieurs restaurants de Ramen à Arles, Avignon et Saint-Rémy de Provence.
Ce qui manquait le plus à Kohei en travaillant au Japon, c'était l'humour. Selon lui, les japonais sont trop sérieux au travail. En arrivant en France, il a pu travailler de manière plus décontractée et comme c'est quelqu'un avec beaucoup d'humour, (Vous noterez le jeu de mots dans le nom de son épicerie Onigiriz) il a décidé de s'installer ici.
Il a emmené avec lui des onigiris (Ce sont des boulettes de riz farcies, un repas typiquement japonais), des ramens, du saké ( Le fameux alcool japonais qui contrairement à ce que je croyais n'est pas si fort que ça) et surtout des recettes de sauces dont il a le secret que vous pouvez acheter dans son épicerie et ses restaurants.
Pour en savoir plus sur lui et sa cuisine, je vous invite à écouter le podcast sur Spotify.
Les autres épisodes du Podcast "Le Gout du Sorbet"
Pour écouter les autres épisodes du podcast , c'est par ici
Comments