Uzès et ses alentours : Notre sélection de tables gastronomiques
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
Avec pas moins de 11 restaurants étoilés dans le Gard, la région offre un large éventail de tables gastronomiques sublimes. Nous avons créé ici une carte de nos spots coups de cœur, pas forcément étoilés, mais qui rivalisent de talents gastronomiques pour votre plus grand plaisir.
Oustamaï, Saint-siffret
Ousta-maï est un restaurant qui se vit comme une maison. Ici, un couple de restaurateurs passionnés propose un menu unique, non divulgué à l'avance. Surprise garantie : vous ne saurez pas ce que vous allez déguster avant que le plat n’arrive devant vous... Bien sûr, le chef veille à respecter vos préférences et allergies. L'expérience se veut résolument gastronomique, comme en témoigne la carte des vins avec ses 180 références.
Le Saint-hilaire, Alès
Le Saint-Hilaire est une étoile montante de la gastronomie régionale. Dans ce cadre élégant, le chef Sébastien Rath sublime avec brio une cuisine locale et responsable. Mais cette adresse est aussi un lieu de transition, car le chef, amoureux de son territoire, ambitionne d'ouvrir prochainement un nouveau lieu en pleine nature : Ambö. On a hâte de découvrir ce projet... En attendant, on profite pleinement de la renaissance du Saint-Hilaire.
Monique, Calvisson
Le chef, qui est passé par Duende sous la direction de Pierre Gagnaire, a ouvert cette adresse il y a un peu moins d'un an (en 2024). Dans une décoration épurée (parfois à l'extrême), il propose une cuisine malicieuse qui évoque l'enfance, avec des textures croustillantes et des sauces pleines de saveurs. Tout en étant ludique, la démarche reste résolument gastronomique, probablement avec l'ambition de décrocher une étoile...
Duende, Nîmes
Au cœur de Nîmes, Duende est une véritable institution. Cette table étoilée mêle élégance et audace, avec une carte signée par le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire. Avec ses deux étoiles, la dimension gastronomique est d'un tout autre ordre, offrant une expérience culinaire hors du commun.
Rouge, Nîmes
À quelques pas des Arènes de Nîmes, Rouge est une véritable ode à la cuisine méditerranéenne. La cheffe Giorgiana Viou propose une approche créative de la gastronomie, subtilement influencée par les saveurs de la région. Le Bénin n'est toutefois jamais trop loin, et on retrouve parfois dans ses assiettes des épices ou des touches rappelant son pays d'origine.
Jérôme Nutile, Nimes
Le chef étoilé Jérôme Nutile est une figure emblématique de la gastronomie nîmoise, à la fois Meilleur Ouvrier de France (MOF) et étoilé Michelin. Son restaurant, le Mas Boudan, est une véritable institution à Nîmes. Ses menus raffinés mettent en avant les produits de la région, avec la maîtrise technique des grands chefs MOF. Une expérience culinaire haute en saveurs et en émotions.
L'amphytrion, Castillon-du-Gard
Situé dans le charmant village de Castillon-du-Gard, L’Amphytrion est une adresse gastronomique proposant une cuisine élégante, parfaitement ancrée dans son territoire. Ici, la cuisine ne s'éparpille pas, elle reste concentrée sur l'essentiel. Et si vous avez la chance de croiser Mario, votre hôte, cela pourrait bien changer l'ambiance de votre soirée…